Quatre conseils supplémentaires pour une alimentation et un corps sains

Newspapers

  1. Diminuez votre apport en sel : même si vous n’ajoutez pas de sel à votre repas, il se peut que vous en consommiez déjà trop. Les trois quarts de sel consommé sont déjà présents dans les aliments que nous achetons comme les céréales, les soupes, le pain et les sauces. Le fait de consommer trop de sel peut augmenter votre tension artérielle. Consultez les étiquettes nutritionnelles pour vous aider à réduire votre apport en sel, et ajoutez d’autres condiments aux plats que vous cuisinez pour relever leur saveur. Si la teneur en sel est supérieure à 1,5 g pour 100 g, cela signifie que l’aliment a une forte teneur en sel. Les adultes et les enfants âgés de 11 ans ou plus ne doivent pas consommer plus de 6 grammes de sel par jour.
  2. Faites plus d’activité physique : vous n’êtes pas obligé de passer des heures en salle de gym pour être actif. En effet, il existe plusieurs moyens d’intégrer des activités physiques à votre vie de tous les jours. Par exemple, lorsque vous rentrez du travail, descendez du bus un arrêt plus tôt et marchez. Vous pouvez aussi marcher plus sur votre lieu de travail. Le nettoyage et les projets de bricolage à la maison sont d’excellents exercices. Ils vous permettent de brûler encore plus de calories. Maintenir un style de vie actif permet de réduire les risques de maladies cardiovasculaires, d’accidents vasculaires cérébraux et de diabète de type 2.
  3. Dormez suffisamment et prenez un petit-déjeuner : plusieurs études ont démontré qu’il existe un lien direct entre un métabolisme sain et le sommeil. En moyenne, nous avons besoin d’une bonne nuit de sommeil de 7,5 heures quotidiennement pour faire le plein d’énergie. Cela permet également de lutter contre les fringales et nous empêche d’être trop fatigués pour faire de l’exercice. De plus, un petit-déjeuner équilibré fait partie intégrante d’une alimentation saine et vous apporte une partie des vitamines et minéraux nécessaires à une bonne santé. Prenez un petit-déjeuner riche en protéines et en fibres pour ne pas avoir faim pendant la journée.
  4. Restez hydraté : nous devons boire environ 1,2 litre par jour pour rester hydratés. Cela n’inclut pas le liquide obtenu à partir des aliments consommés. Optez pour de l’eau ou des boissons naturellement sucrées (lait, jus de fruits sans sucre) ou utilisez des édulcorants pauvres en calories comme l’aspartame. Vous avez faim ? Buvez un verre d’eau pour calmer votre appétit. Il se peut que vous soyez tout simplement déshydraté.