Méthodes à faible teneur en calories pour rester hydraté pendant l’été

Low-Calorie Methods to Stay Hydrated this SummerÀ l’approche de l’été, nous passons, pour la plupart, plus de temps à l’extérieur, que ce soit pour faire de la marche ou du footing dans le quartier, partir en randonnée pédestre sur les sentiers avoisinants, aller à la plage ou sur les berges d’un lac, ou tout simplement se promener dans un parc. Nombre d’entre nous seront très occupés, et compteront sur des aliments et des boissons rapides et pratiques.

L’une des plus grandes préoccupations associées aux chaleurs estivales concerne la déshydratation. La déshydratation se produit lorsque vous utilisez ou perdez plus de fluides que vous n’en absorbez, et votre corps ne dispose pas de suffisamment d’eau ou d’autres fluides pour pouvoir fonctionner normalement.[1] Les activités et chaleurs estivales peuvent vous faire transpirer davantage et augmenter la quantité de fluides nécessaires pour rester hydraté. Bien des gens vous conseillent d’éviter les boissons autres que l’eau afin d’éviter une déshydratation aggravée. Bien que certains suggèrent d’éviter les boissons gazeuses, y compris les boissons gazeuses allégées, parce qu’ils considèrent que la caféine est un diurétique, les études démontrent que la caféine n’aggrave pas la déshydratation chez les individus qui en consomment régulièrement.[2] D’autres choix, comme les boissons énergétiques, les thés et les jus permettent de rester hydraté pendant l’été. Tant que les boissons ne sont pas gazeuses, vous pouvez congeler quelques bouteilles la veille. Celles-ci auront le temps de décongeler au cours de vos longues sorties en journée afin que vous puissiez en profiter plus tard dans la journée. Essayez ces deux boissons pour un accord parfait des saveurs estivales, allégées à l’aspartame : Punch Spritzer à la canneberge et Sun Tea sucré et épicé à faible teneur en calories.

Associée à l’hydratation, une bonne nutrition permet de maintenir votre niveau d’énergie et d’adopter un style de vie actif tout au long de l’été. Au lieu de consommer trois repas principaux, essayez de les fractionner en cinq ou six petits repas par jour, ou apportez des collations au travail et mangez en petite quantité tout au long de la journée. Comme collations, essayez des barres nutritionnelles, des yaourts sans sucre, des boissons protéinées, des fruits, des mélanges de noix et fruits secs, ou ces barres au chocolat et beurre de cacahuète.

Pour surveiller votre apport de calories au cours de l’été, essayez ces appareils qui calculent la dépense physique et les calories.

———————————————-

[1] « Dehydration. » (Déshydratation) Mayo Foundation for Medical Education and Research. Accessed April 29, 2015 http://www.mayoclinic.org/diseases-conditions/dehydration/basics/definition/con-20030056

[2] Maughan RJ, Griffin J. Caffeine ingestion and fluid balance: a review (Consommation de cafféine et Équilibre hydrique : une révision). J Hum Nutr Diet 138 2003; 16: 411-420.