Des desserts bons pour le cœur

AdobeStock_106382619-[Converted]

La plupart d’entre nous savons ce qu’il faut faire pour mener une vie saine. Parmi les recommandations d’usage : bien manger, avoir une activité physique, réduire le stress et dormir suffisamment. Mais nous savons tous que cela est plus facile à dire qu’à faire. Bien que les maladies cardiovasculaires restent la principale cause de mortalité chez les hommes et les femmes aux États-Unis, la bonne nouvelle est que nous avons de nombreuses façons de les éviter.

Améliorer la santé de votre cœur n’implique pas forcément de changements drastiques qui rendraient votre régime alimentaire dépourvu de goût et de texture. Il est possible de constituer un régime alimentaire à la fois sain et agréable qui comprendra les doses appropriées de graisses, de calories et de sucres ajoutés. Commencez par cuisiner des en-cas sains pour vous et ceux que vous aimez. Pas besoin d’être un pâtissier professionnel pour appliquer ces techniques simples à la maison.

Gagnez du temps

Si vous êtes en retard ou que vous n’avez pas une minute à vous, laissez votre micro-ondes devenir votre chef cuisinier. Découpez une pomme, ajoutez votre garniture préférée, comme par exemple de la cannelle et du soda fruité sans sucre, puis passez le tout au micro-ondes pendant 10 minutes ou jusqu’à ce que les pommes soient tendres.

Vous pouvez en profiter pour mettre quelques toasts dans le grille-pain si vous voulez faire plusieurs choses en même temps. Si vous préparez les pommes à l’avance, vous n’aurez plus qu’à les mettre au four ou au micro-ondes à la fin du dîner. Vous aurez alors un dessert chaud pour terminer le repas. Cela vous laissera également 10 à 15 minutes pour digérer et vous sentir rassasié. Ainsi, vous aurez tendance à manger moins de dessert.

http://www.cooks.com/recipe/u62sm54n/baked-apple.html

Des ingrédients simples

Parfois, ce qu’il y a de plus compliqué dans une recette, c’est la liste d’ingrédients. Arpenter les rayons du supermarché à la recherche d’une longue liste d’ingrédients peut être épuisant et prendre énormément de temps. Mais saviez-vous que vous pouviez faire un gâteau en utilisant une préparation pour gâteau et une cannette de soda sans sucre ? En faisant l’impasse sur les ingrédients à ajouter habituellement à la recette, vous gagnez du temps et réduisez les calories !

(http://www.cooks.com/recipe/en71m25x/easy-chocolate-cherry-cake.html)

Ajoutez des fruits et des légumes

De nombreuses recettes de pâtisserie vous permettent de remplacer les œufs et l’huile par de la purée de fruits ou de légumes afin de réduire la teneur en matière grasse tout en augmentant votre consommation de fruits et légumes. Par exemple, vous pouvez utiliser du potiron en boîte, de la compote de pommes, de la patate douce ou des bananes bien mûres. La pâte sera plus épaisse avec ces ingrédients, mais le résultat final ne manquera pas de goût. Essayez une recette de brownies ne nécessitant que deux ingrédients.

(http://www.familyfreshmeals.com/2013/10/two-ingredient-easy-pumpkin-brownies.html)

Temps d’attente

Votre recette nécessite 30 minutes de cuisson ? Mettez ce temps à profit pour faire de l’exercice. Allez promener le chien, faites un jeu avec vos enfants, ou essayez une nouvelle vidéo d’entraînement. Assurez-vous seulement d’avoir réglé un minuteur que vous pourrez entendre sonner ! Voyez si votre grille-pain s’arrête automatiquement et a une taille adaptée à la recette que vous avez choisie. Quelques minutes d’exercice modéré au cours de la journée suffisent pour atteindre les trente minutes quotidiennes d’activité physique recommandée afin d’améliorer votre santé cardiovasculaire générale.